Tarif d'une nounou périscolaire : la grille tarifaire et les conditions Kid Happy
Si vous prévoyez d’engager une nounou expérimentée et dévouée pour la sortie d’école à Pau d’un ou plusieurs enfants, Kid Happy vous invite à indiquer vos critères et besoins. Un devis est réalisé suite à ces informations, détaillant le coût horaire et les éventuels frais complémentaires.
Faites calculer le tarif d’une nounou périscolaire de façon personnalisée par l’une de nos assistantes administratives et bénéficiez de conseils pour économiser !
Pourquoi engager une garde à domicile après l’école ?
Les parents n’ont pas toujours la possibilité de se rendre à la sortie de l’école pour récupérer leurs petits et s’en occuper jusqu’au coucher. La garde d’enfants à domicile périscolaire leur rend alors bien service. Les nounous qualifiées Kid Happy disposent toutes du permis B et d’un véhicule. Elles se présentent 15 minutes environ avant la sortie de l’école pour amener les petits jusqu’au domicile des parents ou à leurs activités culturelles et sportives. Leur mission est de :- préparer un goûter équilibré selon les consignes données ;
- réaliser un accompagnement aux devoirs selon l’âge de l’enfant : Kid Happy dispose de plusieurs agréments dont “aide aux devoirs” et “enfants handicapés” ;
- prévoir des activités ludiques et distrayantes ;
- éventuellement préparer le repas du soir et faire dîner l’enfant ;
- reproduire le rituel du coucher si les parents ne sont pas rentrés, etc.
Les prix pratiqués pour une garde périscolaire et les aides possibles
Comme précisé ci-dessus, le tarif d’une baby-sitter après l’école dépend du volume hebdomadaire de garde, du nombre d’enfants et de leur âge, mais aussi des compétences souhaitées. Kid Happy applique des frais de dossier pour l’adhésion à hauteur de 89 € pour couvrir les dépenses liées à la recherche et à la présentation d’une intervenante. Les tarifs appliqués ensuite sont transparents, avec une majoration en tarif de nuit (de 22 h à 7 h) de 25 % par rapport au tarif de jour et une majoration les jours fériés et dimanches de 50 %.
Le montant total calculé en fin de mois peut être abaissé grâce à l’octroi des aides de l’État : notamment au versement du CMG (complément du mode de garde) de la CAF et au remboursement du crédit d’impôt de 50 % délivré spécifiquement pour les services à la personne.