Les aides disponibles pour les prestations Kid Happy
En tant qu’entreprise de services à la personne, les services de Kid Happy sont éligibles à différentes aides, qui permettent de faire baisser le montant final des prestations. Retrouvez ci-dessous l’essentiel de ce qu’il faut savoir à ce sujet. Nous sommes à votre écoute pour toute demande d’information supplémentaire.
Les aides de la CAF pour la garde d’enfant : le CMG
Le Complément du libre Choix du Mode de Garde (CMG) proposé par la Caisse d’Allocations Familiales permet aux parents de percevoir une aide financière pour la garde d’un enfant de moins de 6 ans.
Le montant dépend de plusieurs critères, dont l’âge de l’enfant (plus ou moins de 3 ans) et le volume de garde hebdomadaire (plus ou moins de 16h/semaine). Les revenus des parents sont pris en compte dans le montant de l’aide accordé, mais même les familles à hauts revenus peuvent bénéficier du CMG. Un minimum de 16h de garde par mois est cependant nécessaire pour être éligible à cette aide.
Attention cependant si vous faites également garder votre petit en micro-crèche car l’aide ne pourra être appliquée qu’à une seule de ces gardes puisqu’il s’agit dans les deux cas de structures appartenant à la catégorie des services à la personne. En revanche, il est possible de cumuler une aide de la CAF pour une garde d’enfants dans le Béarn avec Kid Happy et une aide pour une garde en crèche publique.
Pour plus d’informations sur le CMG, rendez-vous sur le site de la CAF.
Réductions fiscales
Les services de notre agence Kid Happy sont éligibles au crédit d’impôt pour la garde d’enfants ou l’aide ménagère à Pau et dans le Béarn.
50% du montant des sommes dépensées sont ainsi remboursables au titre du crédit d’impôt lié aux services à la personne, en respectant un certain plafond par an. L’enveloppe regroupe en effet l’ensemble des dépenses du foyer liées aux services à la personne. Le plafond des dépenses varie en fonction de la situation du foyer (1 enfant ou plus, première année d’embauche d’un employé à domicile…).
Le crédit d’impôt pour l’aide ménagère peut bénéficier de l’Avance Immédiate sous réserve d’inscription à ce service. Cela signifie que la moitié du montant facturé pour nos services sera automatiquement déduit de votre prélèvement mensuel.
Pour plus d’informations sur l’obtention du crédit d’impôt pour les services à la personne, rendez-vous sur le site dédié du gouvernement.
Chèques CESU
Certaines entreprises proposent des Chèques Emploi Service Universel (CESU) à leurs salariés par le biais de leur comité d’entreprise. Ces derniers sont financés en partie ou en totalité par les entreprises. Kid Happy accepte les CESU pour le règlement des prestations. Leur montant sera déduit de votre prélèvement mensuel, que vous fassiez appel à nos services pour une garde d’enfants ou une aide ménagère à domicile.
Plus d’informations sur les chèques CESU ici.