Garde d’enfant périscolaire : Trouvez la nounou idéale à Pau et ses environs

Pour certains jeunes parents, rester aux côtés de leurs enfants après l’école n’est pas toujours évident, surtout lorsque vous avez un planning de travail relativement serré. Dans ce cas, la garde d’enfant périscolaire est la solution qu’il vous faut. Kid Happy, agence spécialisée intervenant à Tarbes et dans le Béarn, trouve pour vous la nounou idéale.
nounou à domicile avec deux petites filles
garde partagée enfants à pau et béarn

Une nounou présente dès la sortie d’école

Trouver quelqu’un de confiance pour récupérer les enfants à la sortie d’école et rester à leurs côtés jusqu’à votre retour du travail est l’angoisse de beaucoup de parents. Faites confiance à Kid Happy pour trouver la perle rare en garde d’enfants à domicile à Pau. La nounou se présente devant le portail de l’école en moyenne 15 minutes avant la sortie de l’école. Sa présence évite à votre enfant d’être angoissé(e) à l’idée de rester tout(e) seul(e) dans la cour de l’école, sans ses camarades et/ou d’être en retard pour ses activités parascolaires.

La prestation commence donc à la sortie de crèche ou d’école. La nounou se charge de ramener votre enfant à la maison et d’assurer sa garde jusqu’au retour des parents. Chez Kid Happy, l’âge des enfants pris en charge varie de la naissance jusqu’à plus de 12 ans. En fonction de vos besoins, la nounou est en mesure de s’occuper de tous les enfants du même foyer, surtout dans le cadre d’une famille nombreuse.

Chez Kid Happy, toutes les nounous sont véhiculées et ont le permis B. Leurs voitures sont équipées de sièges auto pour bébés et enfants âgés de moins de 10 ans. Nos nounous à domicile interviennent dans les 70 communes du Béarn et dans la ville de Tarbes, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine.

Une garde active et complète

Les baby sitters à Pau et dans le Béarn de Kid Happy ne se contentent pas de surveiller votre enfant. Elles se chargent également de plusieurs missions :

  • superviser et apporter son aide pour les devoirs : Kid Happy dispose d’agréments « aide aux devoirs » et « enfants handicapés »,
  • préparer un goûter équilibré suivant les consignes des parents,
  • mettre en place des activités ludiques adaptées à l’âge de l’enfant,
  • réaliser une sortie sportive, ludique ou culturelle dans les environs, à des horaires préalablement définis, le mercredi après-midi, pendant le week-end ou en période de vacances scolaires,
  • être aux côtés de l’enfant pour la sieste,
  • donner le bain,
  • préparer le repas et faire dîner l’enfant en cas de besoin,
  • accompagner l’enfant pour le rituel du coucher.

Bien évidemment, toutes les tâches confiées à la nounou à domicile sont définies au préalable. La garde a pour objectif d’apporter une présence et un soutien à l’enfant, jusqu’au retour des parents.

Une prestation sur mesure

Avec Kid Happy, nous garantissons toujours une prestation sur mesure. Nos nounous périscolaires s’engagent avant tout à être présentes à la date qui vous convient, et ce, pour une période bien définie. Dans la majorité des cas, l’intervenante sera à vos côtés tout au long de l’année scolaire. Faire appel à la même personne chaque soir après l’école sera rassurant, aussi bien pour l’enfant que pour les parents.

Selon les besoins, elle intervient après l’école ou la crèche, le mercredi toute la journée ou l’après-midi uniquement, pendant le week-end et les jours fériés, voire pendant les vacances scolaires. Les gardes ponctuelles sont également possibles, en cas d’empêchement ou de contretemps, et ce, pour une durée de quelques semaines à plusieurs mois. Certaines nounous sont même en mesure de travailler sur deux missions distinctes. Bien évidemment, tout dépendra de ses disponibilités et de son volume de garde. Pour les gardes partagées, les frais seront répartis entre les deux familles concernées.

Les aides disponibles pour réduire le coût de la garde d’enfants à domicile à Pau

Faire appel aux services d’une nounou périscolaire aux environs de Pau demande un certain budget. Pour réduire les coûts pour ce type de prestation, l’État français propose aux parents des aides financières comme le complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la CAF. Le dispositif finance une partie des dépenses relatives à la garde d’un enfant de moins de 6 ans, y compris par des entreprises de services à la personne telles que Kid Happy.

Vous pouvez également bénéficier de 50 % de crédit d’impôt sur le coût de votre nounou. La moitié des frais sera remboursée sous forme de crédit d’impôt.

Obtenez votre devis gratuit !
Retour haut de page