Frais kilométriques nounou : tout savoir sur l’indemnisation par l’agence Kid Happy

Vous êtes à la recherche d’un emploi de baby sitter et vous vous demandez comment les frais kilométriques des nounous sont indemnisés ?

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’indemnisation des frais kilométriques des salariées de l’agence Kid Happy dans le Béarn.

garde partagée enfants à pau et béarn

Devenir nounou à domicile chez Kid Happy

Vous souhaitez devenir nounou à domicile et travailler pour l’agence Kid Happy ? Cette dernière verse une indemnité de frais kilométriques à ses intervenantes pour couvrir les frais engendrés lors des trajets domicile/enfant(s) à garder. Cette indemnité est fixée en fonction du nombre de kilomètres parcourus entre le domicile de la nounou et celui de l’enfant à garder, ainsi que de la fréquence des trajets.

Si vous travaillez sur plusieurs missions pour l’agence Kid Happy, vous pouvez également bénéficier d’une prime supplémentaire pour vos frais kilométriques.

Outre l’utilisation de la voiture, Kid Happy peut également indemniser d’autres frais engagés par les nounous et qui peuvent influer sur le prix horaire facturé aux parents. C’est le cas notamment pour le travail les jours fériés et les dimanches, ainsi que pour les horaires décalés.

Les critères pour devenir nounou à domicile chez Kid Happy

Pour devenir baby sitter chez Kid Happy, vous devez avoir une expérience significative et vérifiable au contact des enfants, qu’elle soit professionnelle ou familiale. Vous devez également être réactif en toutes circonstances et faire preuve d’initiative pour proposer des activités adaptées. Le permis B et un véhicule sont également nécessaires.

Les personnes suivantes peuvent postuler à un emploi de nounou chez Kid Happy : les étudiants, les diplômés du CAP AEPE et les personnes en formation souhaitant passer le CAP AEPE obligatoire pour la garde des bébés et petits en crèche, les personnes en recherche d’emploi, les retraités, etc.

Etre baby-sitter chez Kid Happy présente de nombreux avantages, notamment une meilleure rémunération que celle prévue par la convention collective,une prime d’ancienneté et un véritablement encadrement de la part de l’agence.

garde-enfants-loisir-mercredi

Le calcul et le remboursement des frais kilométriques

Pour calculer le montant de l’indemnisation kilométrique versé aux nounous, Kid Happy prend en compte le nombre de kilomètres parcourus entre le domicile de la nounou et celui de l’enfant à garder, ainsi que la fréquence des trajets. Les trajets effectués lors de la garde de l’enfant sont bien entendu également pris en compte. C’est le cas notamment si la salariée doit accompagner l’enfant à une visite médicale, à son activité extra-scolaire ou bien si vous organisez une sortie le mercredi ou le week-end en accord avec les parents. Ce montant est ensuite ajouté au salaire de la nounou, qui est fixé en fonction de son expérience et de ses qualifications.

Chaque mois, la nounou déclare le nombre de kilomètres parcourus, afin de permettre à Kid Happy de la rembourser.

Obtenez votre devis gratuit !
Retour haut de page